etoro

La plateforme de trading est certainement l’une des caractéristiques les plus importantes d’un courtier, eToro devrait donc être familier à tous les commerçants de nos jours.

Présentation d’eToro

La plupart des traders qui ont déjà entendu parler de son courtier penseront probablement d’abord aux « trading social » et à « eToro CopyTrader ». En fait, le courtier eToro CFD est connu pour son offre de trading social. Et cela se reflète dans les différentes plateformes de trading que le courtier fournit à ses clients, qui sont :

  • eToro OpenBook;
  • eToro WebTrader;
  • Trader mobile.

L’eToro OpenBook est en principe l’élément principal, car il sert à rendre utilisable le sens et le but de son trading social. Le soi-disant OpenBook permet aux traders de visualiser les transactions de tous les traders, qu’ils peuvent ensuite suivre.

Dans cette zone, il y a non seulement la possibilité que les clients puissent voir les ordres et les positions ouvertes, mais aussi la copie de certains ordres de trading est facilement possible via l’OpenBook.

Des informations supplémentaires sur le mécanisme d’eToro sont à retrouver ici.

Quelles sont les fonctions de la plateforme de trading eToro ?

À titre indicatif, les principales fonctions d’eToro :

  • Commerce social ;
  • Copier le portfolio ;
  • Aperçu quotidien du marché ;
  • Calendrier économique ;

L’une, sinon la particularité d’eToro, est la possibilité de suivre et de copier d’autres investisseurs, connue sous le nom de trading social.

Les meilleurs propriétaires de compte utilisent cette fonction pour contenir en particulier les start-ups qui versent son argent sur une grande partie du travail du Social Trading. Grâce à ce concept, les investissements d’un utilisateur prospère peuvent être répliqués et transférés dans le portefeuille d’un autre utilisateur.

Le trading social est une excellente fonctionnalité tant pour les débutants que pour les experts.

EToro : un moyen efficace pour acheter des actions

Celui-ci est un excellent endroit pour acquérir des mises. On peut remarquer une particularité par rapport aux portefeuilles d’actions classiques, parce que le trading est en fait possible sur la plateforme sans aucune commission. Il est révolu le temps où vous deviez payer des frais élevés pour acquérir des actions de la société.

À ce stade, eToro prend une route spéciale qui est de plus en plus copiée. Ce site souligne que cette commission zéro s’applique à l’ouverture et à la fermeture d’une position. Donc, il n’existe plus que quelques frais de négociation conventionnels qui sont communs avec les autres courtiers. Cependant, vous ne pouvez percevoir des dividendes qu’avec des actions réelles.

Après tout, acheter des actions sur eToro n’est pas qu’une option parmi d’autres. Au contraire, les investisseurs ont la possibilité d’obtenir les valeurs de trading réelles dans le dépôt ou d’investir uniquement dans des produits dérivés via des positions CFD. Ce placement vise l’évolution des prix et non l’acquisition de l’action elle-même.

Licence et sécurité d’eToro

Selon l’entreprise, la sécurité est très importante pour le site Web. En conséquence, le compte et l’argent de l’investisseur doivent être protégés à tout moment.

D’une part, eToro est un prestataire de services financiers, agréé (numéro de licence 109/10) par la Cyprus Securities Exchange Commission (CySEC), qui est tenu de se conformer à ses réglementations. La licence du courtier provient du pays de l’Union européenne, la Chypre.

D’une autre part, eToro détient les fonds de ses utilisateurs dans des banques européennes de niveau 1. Une banque de niveau 1 est une institution avec un capital de base très élevé. La protection des dépôts va jusqu’à 20 000 euros.

En bref, le succès de la plateforme de trading eToro tient principalement sur son design moderne et ses conseils d’utilisation intuitifs. De plus, avec la gamme du trading social et du copy trading, eToro dévalorise de nombreux obstacles qui empêchaient auparavant les jeunes traders d’entrer dans le monde d’investissement.

Written by